Cardiff : Sala, un spécialiste ne comprend pas

L’avion du buteur de Cardiff Emiliano Sala (28 ans), disparu depuis lundi soir au-dessus de la Manche, n’a toujours pas été retrouvé par les autorités. Face à cette tragédie, des doutes subsistent concernant la fiabilité de l’appareil utilisé, le Piper PA-46 Malibu. Commandant et consultant aéronautique en Argentine, Jorge Polanco a partagé son analyse pour TyC Sports.

« Traverser la Manche avec un si mauvais temps, avec un monomoteur, est une folie. Quelqu’un a laissé faire cette folie et cela a sûrement coûté la vie. Le Piper Malibu est un excellent avion monomoteur pouvant accueillir sept personnes, mais je suis très surpris qu’ils effectuent cette opération en volant de nuit, avec ce que l’on appelle l’hiver européen en ce moment. C’est un non-sens. Malgré cela, je pense qu’il y a quelqu’un qui a mal conseillé le joueur, c’est comme voler en Antarctique en hiver avec un avion de cette taille qui peut subir ce qu’on appelle du givrage et il peut y avoir un arrêt du moteur, ce qui est sûrement lié à cela », a déploré Polanco.

Des craintes confirmées par le quotidien Le Point, qui assure que ce type d’avion devient très délicat à gérer dans l’éventualité d’une panne.