Les quatre pêcheurs enterrés à THIAKA NDIAYE. Oumar GUÈYE déclaré persona non grata à Guet-Ndar

Les corps des quatre pêcheurs retrouvés à Cap-Vert ont été enterrés, ce matin à Thiaka NDIAYE après leur arrivée hier nuit à Saint-Louis. Les populations de Guet-Ndar ont pris d’assaut ce sanctuaire pour accompagner les dépouilles de leurs proches dans leur dernière demeure.

A Guet-Ndar, l’amertume et la tristesse qui peuplent les cœurs après le drame qui plonge la Langue de Barbarie dans le deuil. Le sort inconnu des trois autres membres de l’embarcation amplifie le malaise. A moins d’un mois, 12 personnes ont été perdues dans des incidents similaires.

Les pêcheurs ont fustigé le manque d’assistance manifestée par le Gouvernement lors de la perte de l’embarcation des 7 pêcheurs en haute mer.

« Nous n’avons pas de ministre de la Pêche », a soutenu Cheikh Sidaty NDIAYE porte-parole de la famille. « Il avait annoncé que les corps étaient en état de décomposition avancée alors que ce n’était pas la réalité. Nous avons fait le constat lors de notre déplacement à Praia », a-t-il ajouté. « Si nous avions un ministre compétent, cette situation de ne produirait pas », a-t-il ajouté.