Scroll to Top

Dites-nous comment est votre nombril et nous vous dirons comment se porte votre santé !

By Mamoune Tine / Published on jeudi, 12 Oct 2017 17:14 / No Comments / 43 views

 

Nous avons tous un nombril sans savoir à quoi cela pourrait bien servir ! En fait cette marque sur l’abdomen reflète beaucoup de choses sur votre santé et votre mode de vie. Dans cet article, apprenez comment anticiper certaines maladies et comprendre certaines anomalies …

Le cordon ombilical est le circuit d’alimentation et de sang qui nous connectait à notre mère. A la naissance, notre cordon est coupé, après quelques semaines il sèche et décolle enfin. C’est à ce moment-là qu’apparaît la première cicatrice sur notre corps, une marque qui témoigne du lien éternel qui nous lie à notre génitrice.

Quelle est la forme actuelle de votre nombril ?
La forme de l’ombilic ne dépend pas de l’entaille à la naissance, mais contrairement à ce qu’on pense, il prend forme déjà quand le fœtus est dans le ventre de sa mère. Ce qui explique l’existence d’une grande diversité de nombrils chez les humains. Par contre, seule la taille reste la même pour tous et varie entre 1,5 et 2 mm.
VOIR PLUS: Avec ces trois herbes, vous augmenterez la taille de vos seins de façon naturelle…

En fait il existe deux types de nombrils : les nombrils convexes et les nombrils creux, ces derniers sont davantage exposés au problème des mauvaises odeurs, s’agissant d’une cavité humide (par l’effet de la sueur) dans laquelle on trouve du sébum, des squames, de petites cellules de peau et des bactéries, ce qui génère parfois des odeurs nauséabonde et gênantes.

Nous vous présentons, dans la seconde partie de cet article, les différentes formes du nombril et ce qu’elles disent sur votre santé …
Voici les formes de nombril qu’un humain peut avoir et ce qu’elles disent sur votre santé :
Voir la page suivante (Cliquez sur le bouton jaune en dessous)

!–nextpage–>

Voici les formes de nombril qu’un humain peut avoir et ce qu’elles disent sur votre santé :
nombril

En forme de bouton :

C’est la forme de nombril la plus commune. Les experts disent que ceux qui ont ce type de nombril sont généralement sujets à des hernies ombilicales bénignes, mais esthétiquement importunes.

Contrebas :

Le nombril en contrebas signifie généralement que vous avez tendance à prendre du poids et à accumuler de la graisse abdominale. Si vous êtes mince, il montre que vous êtes sujets à des problèmes digestifs récurrents.

Forme Tendu :

Le nombril tendu témoigne d’une bonne santé en général, la personne a souvent un abdomen fort et musclé.

>En forme de T :
Les personnes avec un nombril en forme de « T » ont tendance à avoir des douleurs musculaires.

En forme de C :

Ce nombril témoigne de problème post-naissance, si la personne a eu des problèmes pendant la grossesse, alors elle se peut qu’elle n’ait pas guéri comme il se doit. Dans le cas contraire, vous n’avez rien à craindre.

En forme d’amande :

Ce type de nombril n’est pas complètement à l’intérieur, mais vous pouvez voir son fond. Habituellement plat avec quelques rides visibles. Si ceci est votre type de nombril alors vous avez une légère tendance à avoir des blessures physiques ou des déchirures musculaires.
VOIR PLUS: Bon à Savoir : Voici les symptômes d’une carence en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 …

Comment prendre soin de votre ombilic ?
Nettoyez cette zone en utilisant un peu d’alcool dans un coton ou du vinaigre de cidre, enfin une toute petite pincée de cannelle ou de clous de girofle vont prévenir les inflammations et vous procurer une odeur agréable.

Coupla.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *