Scroll to Top

Alors en partie de chasse, un braconnier se fait… Dévorer par un lion !

By Flo Guén / Published on mardi, 13 Fév 2018 09:24 / No Comments / 0 views
Alors-en-partie-de-chasse-un-braconnier-se-fait-Devorer-par-un-lion

Parti chasser le lion, un braconnier s’est retrouvé comme étant la proie !

En Afrique du Sud, un homme chassait tranquillement au sein d’une réserve lorsqu’il se serait fait dévorer par une horde de lion. Très vite, un cri se fait entendre avant qu’une balle ne retentisse. Après quelques secondes… Plus rien. Une battue sera ensuite organisée afin de retrouver la victime mais ce que les policiers découvriront fait froid dans le dos. En effet, ils ne retrouveront que la tête de la victime !

Après une petite enquête il s’avère que l’homme était en fait un braconnier. Celui-ci chassait ainsi le lion afin de revendre son trophée de chasse au marché noir. Il faut savoir qu’en Afrique du Sud, la chasse au lion, bien qu’extrêmement contestée, est tout à fait légale.

Interrogé sur ce drame, Josh, le propriétaire de la réserve privée d’Ingwelala Nature à Hoedspruit n’a pas souhaité s’exprimer tant que l’enquête est en cours. Cependant, l’un de ses employés a glissé quelques confidences…  « La tête était la, mais le reste du corps lui, a totalement disparu. J’ai entendu du bruit puis plus rien, après quoi un coup de revolver a retenti. Je pense qu’il a voulu faire peur aux lions, mais ça n’a servi à rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *