Scroll to Top

Magicien, l’ancien danseur de Dj Arafat entre la vie et la mort!

By Mamoune Tine / Published on samedi, 13 Jan 2018 16:46 / No Comments / 6 views

Les nouvelles provenant de la famille Coupé-Décalé ne sont pas bonnes. Depuis plusieurs mois, les artistes, managers et autres acteurs de ce mouvement ont le sommeil troublé.
Magicien, l’ex-danseur d’Arafat Dj, est mourant. Très amaigri, mal en point, le danseur reconverti en artiste Coupé Décalé est cloué au lit. Selon ses proches, Magicien souffre de l’Ulcère de Buruli.

Démuni, il lutte contre la maladie chez lui à Yopougon-Selmer. «Une partie de la chair de sa cuisse a été coupée et greffée sur une autre partie de son corps qui était en train de pourrir ».

Nous ont confié ses collègues. Devant la grande souffrance de Magicien, ses proches sollicitent des âmes généreuses. Pour rappel, l’ulcère de Buruli est une infection nécrosante de la peau et des tissus mous accompagnée d’ulcères de grandes tailles, survenant surtout aux membres inférieurs et aux bras.

Le premier symptôme est un nodule, qui évolue souvent en placard et œdème, avant de s’ulcérer en profondeur et pouvant toucher l’os. Appelé aussi « mbasu », c’est la troisième mycobactériose touchant l’homme, après la lèpre et la tuberculose qu’elle dépasse même en termes de prévalence dans certaines régions du Bénin, Ghana et Côte d’Ivoire.

KOKOA Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *