Scroll to Top

( 13 Photos ) Habib Faye, bassiste de Youssou Ndour, décédé à Paris ce mercredi, suite à une…

By Fatima Diouf / Published on mercredi, 25 Avr 2018 10:03 / No Comments / 136 views

Habib Faye, bassiste de Youssou Ndour, décédé à Paris ce mercredi, suite à une…

(Dakar) – Youssou Ndour et le staff du Super Etoile sont en deuil. Habib Faye, le bassiste du groupe est rappelé à Dieu.L’annonce a été faite par la radio Rfm ce matin. Cela fait suite à une maladie qui lui a valu son hospitalisation en France. Igfm présente ses sincères condoléances au Super Etoile et à toute la famille culturelle du Sénégal.

 

IGFM

Le batiste attitré de Youssou Ndour, Habib Faye, s’en est allé. Il a succombé des suites d’une longue maladie en France. La nouvelle a été annoncée dans les ondes de la RFM.

Habib Faye était un bassiste, claviériste, compositeur et producteur nommé au Grammy du Sénégal. Il est surtout connu comme directeur musical pour Youssou Ndour du Super Etoile de Dakar. Il eétait l’un des bassistes africains les plus talentueux du dernier quart de siècle.

Il avait commencé à jouer de la basse et à produire de la musique pour le Super Etoile depuis 1984. Habib Faye a commencé la basse à l’âge de 13 ans, mais a commencé son exploration musicale à l’âge de 9 ans, grâce à son frère aîné, Vieux Mac Faye, lui-même guitariste accompli. Ses autres frères sont aussi des musiciens.

Toute la rédaction de SeneNews présente ses sincères condoléances à sa famille, à Youssou Ndour, au groupe super Etoile et à tout le Sénégal. Inâ Lilâhi wa inâ ilayhi radjihouna.

Habib Faye, bassiste du Super Etoile, est décédé, ce mercredi, à Paris, suite à une maladie.

L’un des meilleurs bassiste du Sénégal a tiré sa révérence, selon la Rfm. Ce talentueux bassiste et musicien a inscrit auprès de Youssou Ndour l’une des plus belles pages de l’histoire du Super Etoile.

Invité d’honneur du Bercy de Youssou Ndour 2017, avec Jimmy Mbaye, Habib Faye a été ramené à la maison par Mbaye Dieye Faye. Les deux avaient finalement réintégré l’orchestre de Youssou Ndour. Au grand bonheur des fans voire des Sénégalais…

Aujourd’hui, disait Habib en juillet dernier dans L’Obs, « le contexte a changé et je ne vois pas ce qui peut me retenir de réintégrer le Super étoile. Nous sommes en bons termes, il n’y a aucune animosité entre nous. Les choses devraient être faciles».

Cette disparition brutale est une grande perte pour la musique sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.