Scroll to Top

France : une femme accouche de gants et compresses, oubliés par son médecin !

By Flo Guén / Published on mercredi, 24 Jan 2018 15:00 / No Comments / 391 views
France-une-femme-accouche-de-gants-et-compresses-oublies-par-son-medecin

En France, une femme de 48 ans a en effet accouché de gants et de compresses, oubliés en elle, par son médecin chirurgien !

Dans la ville de Marseille, en France, Sylvie, une femme de 48 ans, se faisait opérer par le docteur Guy Achache pour une hystérectomie, une ablation de l’utérus.  Cependant, peu après son réveil, celle-ci commence à ressentir quelques douleurs intestinales. Demandant à passer un scanner, celle-ci se heurte au refus du personnel hospitalier qui ira même jusqu’à la qualifier de « douillette« . Rentrant chez elle, deux jours se passent mais les douleurs sont toujours là.  « J’avais toujours mal, je suis allée aux toilettes et là, un gant ainsi que des compresses sont sortis dans une mare de sang. C’était vraiment comme si j’accouchais. » Revenant très vite à l’hôpital, celle-ci voit son docteur revenir vers elle, mais d’une manière assez… Détachée.  « Le chirurgien est arrivé comme si de rien n’était, comme s’il venait boire l’apéro à la maison. Il a remis la faute sur les infirmières et s’est empressé de jeter le gant et les compresses. Heureusement, mon mari avait pris une photo ». 

Face aux photos et à l’attitude je-m’en-foutiste de son chirurgien, Sylvie menace dès lors de porter plainte. Une menace qui ne fera peur à personne: « Si vous n’êtes pas contente, vous n’avez qu’à saisir ma compagnie d’assurances, je suis très bien assuré. » lui explique même son médecin. Manque de chance, l’enquête internet démontrera que le médecin a bien été fautif et qu’il a effectivement oublié gants et compresses dans Sylvie ! « L’examen du dossier médical démontrera qu’aucun comptage des compresses n’a été effectué après l’intervention alors que le chirurgien disposait d’une check-list de sécurité pour éviter cette grave erreur. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.