Scroll to Top

Baba Hamdy : « je remercie mon idole et frère, Youssou Ndour »

By Babacar Faye / Published on mercredi, 25 Oct 2017 18:43 / No Comments / 49 views

L’artiste musicien, auteur et compositeur, Baba Amdy a tenu à magnifier le geste de Youssou Ndour qui a reversé  la somme totale de sa distinction(prix Praemium Imperiale) au programme de couverture maladie des acteurs culturels. A travers une note parvenue à notre rédaction, le patron de 1000 mélodies exprime toute sa gratitude.

« Il reste et demeure une référence pour tout un continent et un modèle pour toute la  génération d’aujourd’hui et de demain pour notre cher Sénégal. Jamais un nom dans l’histoire de la culture sénégalaise et Africaine n’a fait couler autant d’encre et de salive. Jamais dans l’histoire de l’humanité un homme ne m’a fait ressentir autant d’honneur et de fierté« .

Baba Hamdy de renchérir en montrant comment Youssou Ndour est une source de motivation pour lui « Parfois, il m’arrive de vouloir céder à la tentation de baisser les bras, sans le faire  exprès, vu le contexte actuel et les difficultés de ce monde de l’art en Afrique et plus particulièrement au Sénégal, mais c’est grâce a vous et ma famille que je tiens encore« , déclare-t-il.

« Je ne pourrais que vous dire merci au nom de ma structure 1000 Mélodies et de tous mes proches, pour ce geste noble que vous avez fait pour les musiciens Sénégalais. Décidément je ne vous  avais pas rendu hommage par hasard. Encore merci »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *