Scroll to Top

Pape Alé Niang : « Présentement le pouvoir est à la Mosquée omarienne, sous Wade c’était à Touba »

By Mamoune Tine / Published on mercredi, 13 Sep 2017 19:14 / 1 Comment / 141 views

 

Dans sa chronique du 13 septembre 2017, le journaliste chroniqueur, Pape Alé Niang est largement revenu sur le remaniement ministériel et la nomination d’ Aliou Sall au poste de directeur général à la Caisse de dépôt et de consignation.

Selon lui, c’est le frère du président qui a sollicité ce poste, car économiquement, il n’est plus solide. En outre, il a besoin d’un porte feuille juteux pour pouvoir préparer les échéances de 2019. En citant le quotidien L’As, qui avait publié l’information, Pape Alé confirme qu’il l’avait dit dans l’une de ses précédentes chroniques: « Sous Wade le pouvoir était à Touba, avec Macky Sall, le pouvoir est à la mosquée Omarienne… », non sans préciser que dans les jours à venir on en saura plus…

Toujours dans cette perspective, le journaliste fait savoir que le président Macky Sall est trop affectif et cela est une faiblesse. D’ailleurs, c’est ce qui explique les nombreuses nominations. « La fermeté dont il fait montre n’est que de façade… »

One thought on “Pape Alé Niang : « Présentement le pouvoir est à la Mosquée omarienne, sous Wade c’était à Touba »”

  1. Papa ale niang fait parti des ceux qui promouvoir la haine entre wolofs et peulhs cet mac et très dangereux il faut l’arrêté avan ça soit trop tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *