Scroll to Top

Touba : Serigne Sidy Moctar Mbacké convoie 51 personnes à la Mecque

By Diack Sall / Published on mercredi, 16 Août 2017 12:12 / No Comments / 185 views

Le khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mbacké, a encore démontré sa bonté à l’endroit des musulmans. Pour le Hadji de 2017, le Khalife a convoyé 51 personnes aux Lieux saints de l’Islam pour effectuer le 5ème pilier de l’Islam.

Depuis 2002, le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, envoie régulièrement des musulmans à la Mecque. Cette année, 51 personnes vont effectuer le hadji grâce à la générosité du guide religieux. D’ailleurs, le journal le Quotidien informe qu’ils ont quitté Touba ce mardi, après avoir reçu la bénédiction du Khalife et seront accueillis à la maison du Khalife, sise aux Hlm n°1 de Dakar pendant 3 jours.

Pour cette année, Serigne Sidy Moctar Mbacké ne se rendra pas à Dakar pour formuler des prières aux pèlerins qu’il convoie annuellement à la Mecque. Il est resté à Touba à cause du poids de l’âge qui l’amène à rationaliser ses déplacements.

Selon Cheikh Thioro Bassirou Mbacké, neveu du Khalife, « Serigne Sidy Moctar Mbacké a convoyé 364 pèlerins à la Mecque depuis 2004 ». Parmi ces personnes, il y avait ses frères et demi-frères, des descendants de Serigne Touba, des imams, des maîtres coraniques, des agents de l’Etat et même des talibés tidianes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *