Scroll to Top

Guingamp-PSG: les débuts de Neymar, un événement planétaire

By Diack Sall / Published on dimanche, 13 Août 2017 12:41 / No Comments / 84 views

Le premier match de Neymar sous les couleurs du PSG, c’est ce dimanche à Guingamp (21h). Pour l’occasion, la commune des Côtes-d’Armor va attirer les regards du monde entier. Le match sera diffusé dans 183 pays.

Guingamp, c’est « the place to be » ce 13 août. L’En Avant dispute son premier match de la saison à domicile, une semaine après un bon succès à Metz. C’est l’occasion de confirmer. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré auront du pain sur la planche: face à eux, ils auront le PSG, renforcé par sa superstar Neymar, enfin qualifié.

Un match diffusé dans 183 pays

Présenté en grande pompe avant le match contre Amiens le 5 août, le Brésilien sera bien dans le groupe ce dimanche à Guingamp. Sauf grosse surprise, il sera titulaire. Du coup, le monde aura les yeux braqués sur le stade du Roudourou, dont les 18 000 places se sont arrachées très vite. Les premiers pas de Neymar avec Paris seront très suivis.

La rencontre entre Guingamp et le PSG sera diffusé dans 183 pays (France incluse) et par 49 diffuseurs. Au quotidien L’Equipe, l’En Avant de Guingamp confie que la tribune de presse sera garnie par 90 journalistes, soit 15 de plus que la capacité maximale habituelle. Photographes et chaînes de télévision seront aussi très nombreux dans le stade, ses alentours et dans la commune armoricaine. La ville bretonne de 7 000 âmes aura rarement connu pareil engouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *