Scroll to Top

Exclusif – Malick Thiandoum :  » Ce que Luc Nicolaï m’a dit… »

By Mamoune Tine / Published on mercredi, 25 Oct 2017 08:37 / No Comments / 42 views

La nouvelle est tombée comme un couperet, celle de la décision de justice infligée à Luc Nicolaï qui devra purger une peine de quatre (4) de prison assortie d’un an avec sursis. Senego ayant joint Malick Thiandoum, réputé très proche du promoteur, a pu tirer de ce dernier leurs échanges. 

A en croire le journaliste de D Média, « Luc Nicolaï est très serein. De toutes les façons, il essaye de garder sa sérénité et je l’ai senti au bout du fil un homme posé comme à son habitude, qui croit en sa destinée. Il m’a dit qu’il se remet à Dieu car c’est une volonté divine, bien qu’il ne comprenne pas toujours ce qui lui arrive », révèle Malick Thiandoum au micro de Senego.

Ayant dans le passé collaboré avec Luc Nicolaï, l’ancien de la Rts affirme que son ami promoteur est sûr et certain que c’est une volonté manifeste de nuire à son image, son honneur et à sa dignité. « Cette épreuve l’a rendu fort et il ne baissera pas les bras comme il me l’a dit au bout du fil ». 

Liberté conditionnelle

Seulement, avec cette peine infligée à son ami, Luc Nicolaï a un casier judiciaire qui n’est plus vierge et d’ores et déjà, il est banni par le règlement du Comité National de gestion de la lutte (Cng).

« C’est vrai qu’il ne peut plus prétendre être un promoteur, bien que sa structure Luc Nicolaï and Co peut continuer à fonctionner. Cependant, il bénéficie d’une liberté conditionnelle qui pourrait peser sur la balance. Cela pourrait être un frein à son inculpation, bien qu’elle ne suspend pas la décision rendue par le tribunal », ajoute l’animateur de Grand Combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *