Scroll to Top

Inde: un congolais tué à coups de pierre

By Mamoune Tine / Published on vendredi, 11 Août 2017 16:55 / No Comments / 210 views

Un Jeune professeur congolais a été tué à coup de pierres et de briques par trois hommes à New Delhi, dans un pays où les Africains sont fréquemment victimes d’attaques racistes, a-t-on appris aujourd’hui auprès de la police indienne.

Vendredi soir après une querelle au sujet d’une course en rickshaw, les trois agresseurs ont pourchassé le professeur de 23 ans originaire de la République démocratique du Congo (RDC) dans le quartier huppé de Vasant Kunj, avant de le lapider. La victime est décédée à l’hôpital samedi matin, a précisé Ishwar Singh, le chef adjoint de la police du sud-ouest de la capitale indienne. Le groupe a également frappé un voisin qui essayait de venir en aide au ressortissant congolais, a ajouté Ishwar Singh. « Un des agresseurs a été arrêté », a encore dit le policier, selon lequel une chasse à l’homme a été engagée pour retrouver les deux autres.

Selon lui, l’attaque n’avait aucune connotation raciale. Toutefois les attaques contre les ressortissants africains sont fréquentes en Inde, où ils subissent des discriminations raciales et le harcèlement des locaux. La police rejette généralement l’intention raciste dans ce type d’agressions.

Le Figaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.