Scroll to Top

La rappeuse américaine Cardi B songe à demander la nationalité nigériane

By El Malick Faye / Published on mardi, 07 Jan 2020 11:49 / No Comments / 121 views

Ce week-end, la célèbre rappeuse américaine Cardi B a annoncé sur Twitter vouloir demander la nationalité nigériane. L’auteure du tube « I like It » entend ainsi protester contre la politique étrangère du président américain Donald Trump. Une annonce qui laisse perplexe.
Cardi B est très critique à l’égard de Donald Trump depuis plus d’un an. Sur les réseaux sociaux, la star étrille le président américain, notamment pour sa politique migratoire. Sans surprise, la chanteuse soutient la procédure de destitution en cours devant le Sénat à Washington.

Depuis une récente tournée au Nigeria, Cardi B multiplie les déclarations d’amour pour le géant ouest-africain. Début décembre, la chanteuse a reçu un accueil on ne peut plus chaleureux lors d’un concert à Lagos.

Naaaaa these memes are fuckin but shit ain’t no joke ! Specially being from New York .Its sad this man is putting Americans live in danger.Dumbest move Trump did till date …I’m filing for my Nigerian citizenship.

215 k
18:46 – 3 janv. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
57,4 k personnes parlent à ce sujet
Depuis, elle participe à des actions caritatives auprès d’orphelins. Cardi B se fait même appeler « Chioma », un prénom issu de la langue Igbo. Qui est aussi celui de la fiancée de Davido, la pop star de la Naija Music.

Dans ses tweets du week-end dernier, Cardi B a également publié des clichés d’elle en tenue traditionnelle comme pour appuyer ses déclarations.

Voir l’image sur Twitter
128 k
02:52 – 4 janv. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
19,9 k personnes parlent à ce sujet
Des déclarations prises très au sérieux à Abuja : la commission en charge de la diaspora assure que les portes du pays lui sont ouvertes.

« Au début quand j’ai vu ça sur Twitter, j’ai eu l’impression que c’était une blague, raconte Abdur-Rahman Adekunle Balogun, un responsable de cette commission. Au départ c’était surprenant, mais ensuite on a vu que Cardi B était sérieuse. Donc, je dois dire que le gouvernement du Nigeria est d’accord. Nous sommes prêts à accepter sa requête si elle est déposée. »

Il estime que « c’est un bon développement » et « une très bonne publicité » pour son pays. « Ça montre que le Nigeria attire des personnes noires de la diaspora. Ça réalise un peu le rêve du Nigeria de devenir un pays attractif, d’attirer des investissements étrangers, d’inciter plus de gens à venir et contribuer à notre économie. »

Cette affaire est en effet une aubaine pour le Nigeria, qui souffre d’une très mauvaise image sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.