Scroll to Top

(07 Photos) Sénégal Vs Madagascar: Lenteur des travaux, équipements incomplets : grosses inquiétudes autour du stade Lat Dior

By El Malick Faye / Published on mardi, 12 Mar 2019 17:42 / No Comments / 46 views

A dix jours du match Sénégal-Madagascar comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le stade Lat Dior de Thiès présente un visage inquiétant. IGFM qui a fait un tour sur place, ce matin, a fait le constat avec ces images exclusives.

C’est ce qu’on appelle une course contre la montre. Le stade Lat Dior de Thiès risque de ne pas accueillir cette dernière rencontre officielle des Lions avant la Coupe d’Afrique des Nations de football.  L’enceinte ne répond toujours pas aux normes internationales indiquées par la FIFA.

Des vestiaires et une pelouse non encore prêts

Comme vous pouvez le constater sur ces images exclusives prises ce mardi matin à l’issue du Comité Régional de Développement sur le match, le stade est loin d’être prêt. Les vestiaires qui doivent accueillir les deux équipes n’avancent pas. Les travaux avancent lentement. Pire, les ouvriers ne sont pas nombreux. Ils peuvent être comptés très facilement. On apprend que trois casiers sont montés par jour au niveau des vestiaires.

Quant à la pelouse, elle n’est pas encore prête. Mais à niveau, il n’y a pas une grosse inquiétude puisque les jardiniers affirment qu’il reste une seule partie et elle sera prête avant le 20 mars date limite de la fin des travaux fixée par la Confédération africaine de football (CAF).

Concernant le tunnel où doivent passer les joueurs, il est encore en réfection tout comme les alentours des tribunes où le décor laisse à désirer.

C’est également le cas de la salle anti-dopage qui ne contient qu’un seul lit alors qu’elle doit contenir cinq lits.

l’électricité pas à 100%

Autre remarque faite, il s’agit du déficit d’électricité. Le stade n’a pas suffisamment de courant. Si les projecteurs sont allumés en longueur de journée pour des tests, certaines salles qui doivent accueillir les délégations sont loin d’être éclairées. Un vrai casse-tête qui s’interroge sur le manque d’organisation du sport sénégalais.

Insalubrité aux alentours du stade

Avant d’entrer dans le stade, le premier constat reste l’insalubrité. Cette dernière attire l’attention de tout un chacun. Tout autour du stade, on note des ordures notamment des sachets en plastique qui campent le décor comme si le stade Lat Dior a été abandonné.

Mais selon nos informations, les travaux avaient été suspendus pour des raisons administratives. Pour évacuer tout ce désordre, il est prévu un nettoyage ce 14 mars. Ce, six jours avant une dernière visite de la Confédération africaine de football CAF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello