Scroll to Top

212 millions Fcfa par semaine, Chelsea ne veut pas perdre Ngolo Kanté ! bientôt le plus gros salaire du club ?

By El Malick Faye / Published on mercredi, 01 Août 2018 09:51 / No Comments / 2 views

L’importante augmentation de salaire que propose Chelsea à N’golo Kanté

Alors que des rumeurs annoncent l’arrivée de N’golo Kanté au PSG, son club Chelsea a annoncé qu’il avait proposé au joueur un nouveau contrat de cinq ans avec une revalorisation salariale importante.

Le milieu de terrain N’golo Kanté s’est vu proposer par son club de Chelsea un nouveau contrat de cinq ans, avec revalorisation salariale importante, selon plusieurs médias britanniques qui estiment mardi que les Blues vont tenter par ce biais de retenir leur champion du monde français, que des rumeurs annoncent sur le départ vers le Paris SG. Trois cent vingt-cinq mille euros par semaine, c’est ce que gagnerait le récupérateur de 27 ans s’il signait ce nouveau bail avec le club londonien, selon des informations relayées par le «Times» et le «London Evening Standard». Cela doublerait presque son salaire actuel, estimé à près de 170 000 euros par semaine, dans son contrat du moment qui court jusqu’en 2021.

L’ancien joueur de Leicester, arrivé à Chelsea en 2016 après le titre des Foxes, puis gros artisan du sacre de champion d’Angleterre en 2017, deviendrait aussi selon la presse le plus gros salaire du club, celui de la star belge Eden Hazard culminant à près de 247 000 euros par semaine. Pour le Belge, annoncé sur le départ, et courtisé par le Real Madrid selon les médias, Chelsea préparerait également une grosse revalorisation, à plus de 335 000 euros par semaine. Le Diable Rouge, tout comme son compatriote Thibaut Courtois, lui aussi dans le viseur du Real selon plusieurs médias, est attendu ce week-end à l’entraînement, après ses vacances ayant suivi la Coupe du monde.

L’un des meilleurs joueurs de Premier League est convoité par les plus grandes écuries européennes. Mais les Blues tentent tout pour conserver le champion du monde tricolore.

Le PSG, le Real Madrid voire la Juventus se sont renseignés sur le cas de l’un des meilleurs milieux récupérateurs de la planète. Impérial en club comme en sélection, N’Golo Kanté plaît beaucoup, et Chelsea a décidé de mettre la main à poche pour garder son joueur.

Bientôt le plus gros salaire du club ?
Selon le Times et la presse britannique qui reprend cette information, les dirigeants des Blues refusent de perdre leur milieu de terrain malgré les intérêts de clubs rivaux. Pour parvenir à leurs fins, Chelsea aurait l’intention de faire de N’Golo Kanté le jouer le mieux payé du club, devant même Eden Hazard.

Selon nos confrères britanniques, les Anglais proposeraient un salaire de 17 millions par an, soit 325 000 euros par semaine ! Cela pourrait permettre aux Blues de conserver l’un de leurs piliers, alors que Thibault Courtois et Eden Hazard sont également annoncés partants.

Paris doit-il chercher une autre option pour sa sentinelle ?
L’un des clubs auquel le nom de N’Golo Kanté était associé était le Paris Saint-Germain. Plusieurs rumeurs faisaient état de l’intérêt des Champions de France sur l’international tricolore mais le geste de Chelsea pourrait mettre un terme définitif aux rêves parisiens. Du coup il faudrait à Thomas Tuchel choisir une autre alternative pour remplacer Thiago Motta au poste de numéro 6.

Celle-ci pourrait être en interne avec le repositionnement de Marco Verratti devant la défense comme cela a été le cas lors du match de préparation contre contre l’Atletico Madrid. L’italien l’a d’ailleurs évoqué en zone mixte après la rencontre : « L’entraîneur voulait que j’évolue à ce poste car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai touché beaucoup de ballons et je me sentais à mon aise. C’est une position que j’apprécie même si je dois sûrement améliorer beaucoup de choses. Ce sont les choix de l’entraîneur et nous essayons d’être bons dans plusieurs rôles différents car c’est un avantage.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.