Scroll to Top

Quand Black M chante l’hymne du Sénégal pour la Coupe du monde…

By El Malick Faye / Published on samedi, 12 Mai 2018 17:49 / No Comments / 0 views

«Black M chez nous ? Le rappeur ? Au stade Océane ?» Les Havrais paraissent surpris de la présence du rappeur français dans leur ville ce lundi après-midi de la fin du mois de mars. Surtout dans leur antre, là où les mouettes plongent sur le toit à cause du bleu de la bâche qui rappelle celui de la mer. Sous un ciel gris, le bus de l’équipe nationale du Sénégal s’avance dans le parking. Une musique latino s’évade des vitres teintées.

Le lendemain, le Sénégal doit affronter la Bosnie-Herzégovine en amical (0-0), et une classique conférence de presse est prévue avant l’entraînement. Sauf qu’au milieu des journalistes, un groupe se détache. Au centre, Black M, en baskets, qui patiente lui aussi. Les grilles s’ouvrent et le rappeur français accède au bord du terrain. Les joueurs enfilent déjà leurs crampons. Il va directement les saluer, à coups de «checks». La musique retentit toujours, des sonorités africaines cette fois.

«Si ça peut résonner au pays et faire partager notre aventure au Mondial, c’est génial» – Mbaye Niang, attaquant du Torino et du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *