Scroll to Top

« Le projet que nous avions au Sénégal » avec Imam Ndao, c’est Mactar Diokhané qui est allé voir Shekau le chef de Boko Haram afin qu’il leur …

By El Malick Faye / Published on mercredi, 11 Avr 2018 16:08 / No Comments / 114 views

La troisième journée du procès de l’imam Ndao et de ses co-accusés s’est ouverte, ce mercredi. Le présumé terroriste Ibrahima Diallo a fait face aux juges pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Abu Oumar, de son nom de guerre, a contesté des faits qui lui ont été reprochés. Le premier grief a porté sur la résistance musclée qu’il aurait opposée aux agents venus procéder à son arrestation.

« Je n’ai jamais opposé une résistance lors de mon arrestation. Je ne me suis pas rebellé. Les agents venus m’arrêter m’ont surpris alors que je m’habillais pour aller à la mosquée. Ma main a juste frôlé un des éléments venus me cueillir. Mais je n’ai aucunement donné un quelconque coup à l’un d’eux, comme indiqué dans le procès-verbal », a-t-il répondu au procureur.

Ce dernier l’a longuement interrogé sur ses idéaux islamiques. Devant les enquêteurs, Ibrahima Diallo aurait soutenu mener le jihad pour l’application de la charia au Sénégal. « Je n’ai jamais engagé d’acte de violence pour que le jihad soit appliqué. Je crois que pour l’application de la charia au Sénégal, il nous faut juste inviter les gens à l’instaurer. Je n’ai jamais soutenu, ni devant les enquêteurs ni devant les magistrats instructeurs, avoir appris à manier des armes. Je leur ai précisé que je n’avais jamais fait d’entrainement. Par contre, un jour quelqu’un s’est présenté, il avait par devers lui une kalachnikov. Il m’a juste montré comment on utilise cette arme », a-t-il déclaré.

« Boko Haram tuait beaucoup de personnes »
Toutefois, Diallo n’a pas caché ses relations avec Boko Haram. Concernant sa rencontre avec Aboubakar Shekau, le chef de Boko Haram, il soutient avoir été à son domicile en compagnie d’Abu Mujahid, Abu Salman, Ahmed Balal et Moussa. Ce, dans le but de rentrer au Sénégal. « Je suis revenu au bercail lorsque je me suis rendu compte que dans la localité où on était, il n’y avait pas la guerre mais qu’on y entendait les crépitements des armes et des détonations ». Il poursuit : « En réalité, si j’ai pris l’option de retourner au pays, c’est parce qu’il y a une divergence de vue notamment sur les cartes d’identité ».

Toutefois, Diallo, jure n’avoir été témoin d’aucune exaction du groupe djihadiste. « Il y a une personne qui venait régulièrement nous voir. Il s’appelait Abu Moussa. Un jour j’ai appris qu’il a été exécuté puisqu’il était pris pour un espion par les éléments de Boko Haram. Je n’ai pas été témoin de cela. On m’a juste rapporté ce fait. Mais, je confirme que Boko Haram tuait beaucoup de personnes ».

« Le projet que nous avions au Sénégal »
Selon les confessions de Diallo, c’est Mactar Diokhané qui est allé voir Shekau afin qu’il leur permette de rentrer au Sénégal. « Mactar est revenu de ce tête-à-tête, en nous promettant de nous mettre en relation avec une personne qui nous guiderait et nous orientait. Je ne me souviens pas du nom de cette personne. Il avait juste dit qu’il allait nous mettre en relation avec cette personne. Il y avait Moussa Aw, Moustapha Faye, Ibrahim Mballo, Oumar Yaffa, Mohamed Ndiaye et Abu Jaffar. Nous étions tous d’accord sur les conditions posées par Diokhané ».

Parmi ces conditions, rappelle le procureur, il y a avait l’obligation de considérer Diokhané comme leur guide pour l’exécution d’un projet au Sénégal. Celui-ci portait sur l’acquisition de terres destinés à l’agriculture, a prétendu l’accusé. C’est dans cette optique, d’ailleurs, que Diallo aurait contacté Imam Ndao. « A mon retour du Nigeria, j’ai été voir l’imam Ndao. C’était après la Tabaski et ce fut la deuxième fois. A notre rencontre je lui ai demandé des conseils sur le commerce puis sur l’agriculture. C’est ensuite que je lui ai prêté un million FCFA. Mais je dois préciser que c’est à mon retour du Nigeria que j’ai informé l’imam de mon voyage. Il n’était même pas au courant », précise-t-il.

Auteur: Youssoupha Mine – Seneweb.com

La face cachée de Ameth Ba alias « Zaid », combattant tué à syrte
A la barre de la Chambre criminelle de Dakar hier, Ibrahima Diallo a avoué que c’est Zaid Ba qui lui a donné l’argent pour rallier les bastions de Boko Haram.
Mais qui est Zaid Ba ? Libération révèle que son vrai nom est Ameth Ba. Il a rejoint l’État islamique à Syrte en même temps que son épouse Ndèye Sy K. et leur fille. Il a d’ailleurs été tué dans les combats comme l’a confié à la DIC, Mbaye K., père de Ndeye Sy K.
Il expliquait qu’il n’avait plus de nouvelles de sa fille et de son mari.
En août 2015, il ajoutait que sa fille a joint au téléphone sa maman pour lui dire qu’elle vivait désormais dans un État islamique où la charia était appliquée.
Mbaye K. ignorait encore que Ndèye Sy K. avait rejoint l’État islamique. Mais il y’a de cela deux mois, cette dernière a appelé encore sa mère pour lui dire que son époux, Ameth Bâ, était mort au combat, en même temps que d’autres Sénégalais, sans plus de précisions. C’est en regardant l’indicatif du numéro avec lequel elle appelait que sa famille a compris qu’elle était en Libye dans les territoires contrôlés par Daesh.

RENVOYÉ DEVANT LA CHAMBRE CRIMINELLE DANS LE DOSSIER IMAM NDAO ET CIE : Moustapha Diatta inculpé dans l’affaire Ould Sidi Ahmed Sina, lié au planificateur et au cerveau de l’attaque de Grand Bassam

Jugé devant la Chambre criminelle de Dakar en même temps que Imam Alioune Badara Ndao et Cie, Moustaphha Diatta a été inculpé dans le cadre d’une procédure similaire en cours d’instruction devant le doyen des juges, selon les informations exclusives de Libération. Un dossier aux ramifications sous régionales qui concerne les ressortissants maliens Ould Sidi Ahmed Sina, Sidalamine Ould Ile Ame et Boubacar Niangadou qui seraient liés aux auteurs de l’attaque du Grand Bassam en Côte d’Ivoire intervenue il y’a de cela deux ans exactement.

Alors qu’il est jugé devant la Chambre Criminelle en même temps que l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, Moustapha Diatta est encore dans le collimateur du parquet de Dakar. Et, cette fois-ci, dans un autre dossier de terrorisme présumé.
Libération a appris de sources autorisées qu’il a été inculpé pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme en bande organisée, actes terroriste et blanchiment de capitaux. Des faits qu’il a formellement niés.
D’ailleurs, il devait être interrogé dans le fond par le doyen des juges cette semaine mais il est sûr que cet interrogatoire sera reporté car comparaissant devant la Chambre criminelle réunie en formation spéciale.
Courant février 2017, la Police publiait un communiqué laconique en parlant de l’arrestation des deux premiers ressortissants maliens : « c’est dans le cadre de la communauté de renseignement mis en place depuis l’avènement de la menace terroriste dans notre pays que la Police judiciaire à travers la Division des investigations criminelles (DIC) a arrêté à l’auberge Keur Damel, le sieur Ould Sidi Mouhamed Sina, né en 1974 à Tombouctou, alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois.
Ould Sidi Mouhamed Sina était le contact d’Ould Nouini, présenté comme le planificateur de l’attaque de Grand Bassam et il était en contact avec Moustapa Diatta, présumé terroriste actuellement dans les liens de la détention.
Dans la continuité de l’opération combinée des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente et de ceux de la DIC, le chauffeur de nationalité malienne et répondant au nom de Ould Ame Sidalamine, né en 1982, résidant à l’Unité 26 des Parcelles Assainies a été lui aussi interpellé à la gare routière des Baux maraichers à bord du véhicule de marque Hundaï immatriculé en Gambie BJL 8187 L. » Pour avoir relayé ce communiqué ainsi que les éléments du Procès-verbal de la DIC, Moustapha Diatta a servi une citation directe à Libération.
Le tribunal a ordonné un sursis à statuer lorsque l’affaire a été appelée à la barre.

Sina a avoué connaître Mohamed Ould Nouini, Kounta Dallah et son chauffeur Battesti écroué à Abidjan après l’attentat de Grand Bassam

Ce dossier concernant les ressortissants maliens est très complexe. Selon les informations de Libération, la Délégation générale du Renseignement qui a mené plusieurs jours de filature et un intense travail souterrain avant l’entrée en action de la DIC. Les services secrets avaient, dans le cadre du « bornage » des appareils téléphoniques des Maliens, retrouvé Moustapha Diatta dans les contacts de Ould Sidi Mouhamed Sina.
Un autre Sénégalais, architecte de son état, est visé par un mandat d’arrêt international dans le cadre de la même procédure.
Dans cette affaire, comme dans d’autres dossiers de terrorisme présumé, les services sénégalais auront fait un travail remarquable. Lorsque la police sénégalaise avait mentionné le nom de Ould Nini, beaucoup s’interrogeaient sur son rôle d’autant que Kounta Dallah, un autre malien, était présenté comme le cerveau de l’attaque de Grand Bassam.
Les services sous régionaux ont aujourd’hui établi que Kounta Dallah n’était qu’un planificateur de l’attaque et que Ould Nini était bien le cerveau.
De son vrai nom Mohamed Ould Nouini dit Hassan Al-Ansari, il a été tué lors d’un raid français dans le nord du Mali le 14 février dernier. D’ailleurs, en revendiquant la double attaque de Ouaga, intervenue le 3 mars dernier, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) soutenait avoir agi pour venger sa mort. Pour dire que les autorités sénégalaises ont réalisé une grosse prise.
Mieux, Ould Sidi Mouhamed Sina a reconnu, lors de sa garde à vue, avoir rencontré, courant novembre 2015, Kounta Dallah – recherché par tous les services sous régionaux – dans la localité de Boni où se trouve la maison de sa mère. Il était aussi lié à Barry Battesti, d’après ses propres aveux. Chauffeur de Kounta Dallah, Battesti, écroué à Abidjan, a activement participé à l’attaque de Grand Bassam au même titre qu’Aliou Doumbia, arrêté au Mali ou Mimi Ould Baba Ould Cheikh, un des cerveaux intercepté dans la même localité. Midy Ag Dicko qui avait hébergé le commando à Abidjan a été aussi écroué au Mali. Pour dire que toutes les pistes mènent dans ce pays, deux ans après l’attaque du Grand Bassam.

Deuxième jour du procès de l’Imam Ndao : Des aveux, des dénégations et des regrets
Les exceptions de nullité soulevées par les avocats n’ont pas empêché le procès de l’Imam Ndao et de ses co-accusés pour terrorisme supposé de se poursuivre ce mardi 10 avril. Le président de la chambre criminelle a joint certaines exceptions au fond mais a quand même renvoyé un des accusés, Mouhamed Seck devant le tribunal des mineurs avant d’appeler à la barre Mouhamed Ndiaye alias Abou Youssouf et Ibrahima Diallo alias Abou Moussa.

Premier à passer devant le juge, Mouhamed Ndiaye a nié les faits à lui reprochés, à savoir actes terroristes par association de malfaiteurs, actes de terrorisme par menaces, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux, apologie du terrorisme. Invité à faire un mini portrait de lui, Mouhamed Ndiaye s’est décrit comme un analphabète pêcheur de profession. Métier qu’il dit avoir embrassé en Mauritanie. Pays où il a fait la connaissance de Lamine Coulibaly. D’ailleurs, c’est en voulant offrir un téléphone portable à ce dernier qui n’en disposait pas qu’il a été arrêté par les forces de police mauritaniennes avant d’être remis à la police sénégalaise. C’est le même jour que Mor Mbaye Dème, l’un de ses co-accusé a été cueilli, car, selon lui, ce dernier voulait juste s’enquérir de la situation. “Mais il n’a rien à voir dans cette affaire”, a-t-il cherché à disculper son camarade d’infortune. Interpellé sur la rencontre de Lac Rose à laquelle il aurait participé, Mouhamed Ndiaye a nié avoir pris part à cette réunion.

En revanche, il a admis avoir assisté à la réunion de Rosso, dans le nord du Sénégal. Un rencontre dont le but était de voir dans quelles conditions lui et ses coreligionnaires pouvaient aller en Syrie, suite à une proposition de Moustapha Diop alias Abu Hatem. Mais avant cette rencontre, Mouhamed Ndiaye a révélé avoir acheté un terrain à Richard Toll et qu’il a été dissuadé par Aboubacry Guèye dit Abou Hamza de rester dans un pays où la charia n’est pas appliquée. Ce dernier lui suggéra de faire sa migration vers une terre d’Islam. La réunion s’est finalement tenue mais rien de concret n’est sorti des débats, selon Mouhamed Ndiaye qui ajoute qu’une deuxième rencontre a été organisée à Richard Toll pour aplanir les positions. A ce propos, il révèlera que Moustapha Diop alias Abou Hatem a été de ce conclave qui a été pire que le premier puisque s’étant terminé en queue de poisson. Mais ça, Mouhamed Ndiaye alias Abou Youssouf ne s’en souvient pas. Ensuite, l’accusé concède s’être rendu en Mauritanie pour reprendre sa vie en main, mais c’etait sans compter sur la détermination de ses amis d’aller au Niger. “Quand j’ai entendu que mes amis s’apprêtaient à rallier le Nigeria, je n’ai pas voulu être en reste. Je suis allé en Mauritanie, j’ai récupéré ma famille pour la réinstaller au Sénégal avant de partir”, a déclaré l’accusé qui n’a pas manqué de nier que Matar Diokhané n’était au courant de leur projet de voyage.

“J’ai été témoin de combats, mais je n’ai pas pris les armes”

Au Nigeria, Mouhamed Ndiaye dit Abou Youssouf et ses compatriotes ont été récupérés selon ses dires par des hommes venus à bord de deux motos. Des hommes dont il ne peut dire qu’il s’agissait de combattants de Boko Haram. Cependant, l’homme a reconnu qu’ils ont été d’abord à Abadam, à Doza ou Fathul Mubin puis à Sambissa. Des zones connues pour avoir été sous le controle du groupe jihadiste nigérian. À la question du juge de savoir s’il y était pour se battre aux cotés de Boko Haram, Mouhamed Ndiaye a opté pour des dénégations systématiques. Il a argué avoir fait le déplacement pour apprendre le coran même s’il ne se rappelle pas une seule fois s’être adonné à cet apprentissage. Pour se tirer d’affaires, l’accusé a tenté de faire croire au juge qu’il a cherché à se retirer des zones contrôlées par Boko Haram. Une entreprise loin d’être une promenade de santé, a t il ajouté, car pour lui, “on risque d’être arrêté si on quitte une zone occupée par Boko Haram pour aller vers une autre”. Des arguments qui n’ont pas convaincu le juge qui a rappelé à l’accusé qu’il avait le droit de mentir, mais qu’il sache que ces mensonges peuvent lui porter préjudice. Un rappel qui n’a pas eu d’effet sur l’accusé puisqu’interpellé sur sa maîtrise des armes et sa participation à des combats au Nigeria, il a renié tout ce qu’il aurait dit devant les enquêteurs. Tout au plus, Mouhamed Ndiaye aura concédé “ je n’ai pas suivi de formation militaire. On nous a juste montré comment on manie une arme”. Dans la même optique, il révèle que c’est un Sénégalais du nom de Moustapha Diallo, alias Abou Dardar qui était leur “formateur”.
Mouhamed Ndiaye a aussi nié avoir pris part aux combats même s’il reconnait être témoin de bombardements de l’armée nigériane. Pourtant devant les enquêteurs, l’ancien pêcheur a déclaré avoir appris le maniement des armes de type Kalachnikov et d’avoir aussi participé aux combats. Il aurait ajouté que c’est lui même qui aurait ramassé les corps de ses compatriotes Cheikh Ibrahima Dieng et Moussa Mbaye tués au front. Quand l’heure du retour au pays a sonné, Mouhamed Ndiaye avoue l’avoir fait avec Matar Diokhané et Ibrahima Diallo alias Abou Moussa. A la fin de son interrogatoire, Mouhamed Ndiaye alias Abou Youssouf a regretté d’avoir mis les pieds au Nigeria et d’avoir fréquenté un groupe jihadiste.

Poursuivi pour les memes chefs d’accusation que son compatriote Abou Youssouf, Ibrahima Diallo a refuté les faits. Contrairement à son “ami” qui a avoué avoir participé à au moins deux rencontres, Abou Moussa dit n’avoir assisté qu’à une seule, notamment celle du Lac Rose. Pour les motifs, il a laissé entendre que c’était pour établir un “Daara” et non pour mettre sur pied une cellule pour prendre la défense de l’Imam Abdou Karim Ndour, alors en maille à partir avec la communauté mouride à Diourbel.
Au sujet de son voyage au Nigeria, Ibrahima Diallo a affirmé que c’est Zaid Bâ qui lui a conseillé de le faire au prétexte qu’il pouvait vivre sa religion comme il l’entend. “J’ai décidé d’y aller pour voir si tel était le cas”, a renchéri l’accusé devant la barre. Aussi a-t-il confié que ses compagnons de route étaient Abdoul Aziz Dia, Mouhamed Lamine Mballo et Ibrahima Bâ, tous écroués, à l’exception du dernier cité. Ibrahima Diallo a indiqué qu’ils ont été accueillis par un homme répondant au nom de Abou Hamid qui les a conduits dans une concession à Abadam. “Nous y apprenions le coran et avions le droit de sortir pour aller à la mosquée. Mais quelques temps après, nous avons été déplacés vers Fathul Mubin d’où nous avons été acheminés à Sambissa”, consent à dire l’accusé. À l’image de Mouhamed Ndiaye, il a réfuté avoir été inité au maniement des armes.

L’Imam Ndao et l’argent d’Ibrahima Diallo

Sur les raisons de leur retour au Sénégal, l’accusé affirme que tout est venu d’une rencontre que les Sénégalais de Boko Haram ont eu avec le chef dudit groupe jihadiste. “Nous avons tenu une rencontre entre sénégalais et il y a eu une dispute entre Moussa Mbaye (tué au Nigeria) et Aboubacar Guèye. L’altercation a été rapportée à Shekau par Malam Omar. Nous avons été convoqués par Shekau pour être sermonnés sur l’endurance dont tout musulman devrait s’armer”, s’est épanché Ibrahima Diallo qui ajoute qu’ils n’ont pu quitter Boko Haram qu’après l’intervention de Matar Diokhané qui a eu un entretien avec Abubakar Shekau. Au passage, l’accusé a révélé qu’ils ont du faire des concessions, à savoir déchirer leurs cartes d’identité ou encore se passer de leurs passeports. A leur retour, Ibrahima Diallo a avoué s’être rendu chez Matar Diokhané pour lui réclamer une somme d’argent que ce dernier lui avait promise. Mais Diokhané lui a rétorqué qu’il devait secourir des Sénégalais en provenance du Nigeria, pris au Niger alors qu’ils étaient en partance pour leur pays d’origine. Ce qui n’empêchera pas Ibrahima Diallo d’empocher la bagatelle de 22000 euros en coupures de 500 qui lui ont été remis par l’une des épouses de Diokhané. Mais lorsque Coumba Niang lui a demandé de porter secours à son mari Matar Diokhané cueilli alors qu’il était à la rescousse de ses compatriotes au Niger, Ibrahima Diallo a déclaré avoir rejeté la requête.

Ses relations avec l’Imam Ndao ont intéressé le juge. A ce propos, l’accusé a balayé du revers de la main la thèse qui le présente comme un ancien élève de l’Imam Alioune Ndao. Cependant, il reconnait avoir remis au représentant de la Ligue des Imams et oulémas du Sénégal à Kaolack la somme de 7 millions FCFA. “Pour qu’il me les garde”, a-t-il dit. “Mais il ne connaissait pas la provenance de cet argent et n’était pas informé de ce que je revenais du Nigeria”, a-t-il ajouté. Il a aussi soutenu avoir prêté de l’argent au religieux qui reviendra sans doute sur ses déclarations qui le compromettent d’autant qu’il a toujours réfuté avoir pris part à un quelconque projet d’établissement de califat islamique entre le Sénégal, la Guinée Bissau et la Gambie.

DAKARACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dave ellefson bass rigremington 870 wingmaster slug barrelkeanu reeves samurai film 47 ronin trailerdog agility equipment teetercitrus seed extract candidahritik roshan body building dietsimethicone natural alternativearmando galarraga bookboss bison ranchmossberg 22 plinkster high capacity magazineischial bursitis imagesوخلقناكم ازواجاluke chiarellimacbook usati garantitifreakers balwatson and crick original paper 1953ruger mark 1 disassemblyabu dhabi visit visa 90 daysbaby 9 millimeter handgunseölhow are acorn seeds dispersedspring break gatechneumann fet 47 for salebahia honda key largomichael richards racist outburstparkhills road buryicp miracles butterflynathan tuckeyduckweed definitionduluth news tribune west 1st street duluth mnhow to grow schisandra from seedeenadu book storiesdog bounty hunter bear macejs bach cantata bwv 140naseebo lal live concertnew york state non resident pistol permitsigma aldrich fortune 500are airsoft guns safe for 10 year oldsold photos of ferguslie parkjapan earthquake 1923 richter scaledabbs greer familyheth hebrewvezere riverremington 870 wingmaster slug barrel11ft to metreshomonyms and homographs examplessword scabbard chapeavril lavigne deryck whibley wedding photosdevy meaningamerican heritage furniture morris ilted kaczynski gunm26 sniper riflemossberg plinkster tactical magazinethe voice backup singers 2017mcnairy central high school tnst mary's convent school ujjainheartbreaker benatar lyricsdiferença entre gripe comum e influenza h1n1aws d10 10 latest editionunitary patent ratificationanciliasandvíkjackass slow motion tennis balleric bakkumicse board marking schemedefinition of intrinsic muscleswhat is an autoloading shotgunhonda civic 1.5 lsi turbo kitunitec graduation 2017pimento del padronpittsburgh half marathon 2016 resultsryefordfrank sinatra nicknames chairman of the boardwhat is 45 degrees farenheit in celciusوخلقناكم ازواجاira steward second declaration of independenced23 expo pricesmetallica the ecstasy of gold enter sandmankrishna district collector namesabu rey mysteriopersistent depressive disorder with anxious distress codereport on carcinogens twelfth editionsenior cohousing ukak bayonet wire cuttersadhguru mysoredodge 318 4 barrel intakeaicha khaled lyrics translationtvblog rosoldering certification ipctussy roll dancei m just being honest mozzywapiti sowquantis globallenovo a2020 reviewamtrak station kirkwood missouriturning kief into hashexton park fireworksamerican ninja the confrontationmuhammad at mecca watt pdf free downloadekadashi chantingnickajack tnwayne cobham akronali naqvi mominamernda postcodepx4 storm laser lightsupernova seasoningjonathan bornstein soccermeaning ng tesdaziggy marley and the melody makers tomorrow peoplemike humenikespn3 feedold double barrel shotguns with hammersyana kudryavtseva dietlac des castors mont royaled sheeran houston presale538 radio zendermagic quadrant for business intelligence and analytics platforms 2017 pdfdifferentiator op amp gain equationhoohah vip editjedi academy saber combatcongruent quadrilaterals definitioncoleco flashback 2peyote teepeenorway's per capita incomeelmer kelton moviescws seeding 2017footballers killed in ww1disassemble a glock 19nkisi figure congobar rescue rhythm and brewsde generatione et corruptioneopo squash in chinesejudy moody bummer summer full movieherbstein germanytu salma hai ya sultanamacalania forestshaq trips over cordjigani hoblisunakothicorbin arena fireworks 2017sdpi websitenecromancer legendary items diablo 3uberti cattleman single action revolverswhere's waldo science fair projectizhmash saiga 12 pricepowell electro systemsschroeder moving systems new berlinwaves hotel old orchardpaul mccartney ac cent tchu ate the positivehow to get developer token adwords apiprussian prepositionpropofol wirkunghash based ip tracebackayahuasca montrealsemovente da 105 25faberge crystal stemwarelightest 38 special revolverdj wolfgang koppelpopper historicismglock compact 9 millimeteris buprenorphine stronger than morphineironclad templar swordsuzuki samurai headlight conversionwas bedeutet sure im koranbeartooth go be the voice lyricshalo e cigs ukaaj tak seedhi baat rahulsdsu football pac 12how to make mephedrone crystalsjoy behar christmas cardblackadder goes forth casthazrat muhammad pbuh wikipediarogaška crystaldr manohar shaanali hassan mwinyi secondary schoolcosmos motors ugandacollonil canadauscis applicant vs petitionergynaecomastia liposuctionrm2k downloadaquatica online bookingsplat attack paintball washingtonldf tribe employmentsuntrust slogansabinal river mapm99 sniperzig zag wraps how to roll a blunttotal bastard airlines david spadeintraglomerular pressuredangers of radon in basementnavigate to nearest cracker barrelsan pietroburgo bombakryptopyrrole test australiaorganisationsnummer enskild firma personnummermierda sinonimosattu benefitsgamestop stranger of sword citymian muhammad bakhsh booksnew era park blasdellspiral french crime drama澤 部 佑 年収chelsea grin lilith guitar cover20mm ammunition identificationg5rv installation picturesthe hexer tv series englishジュピター リトル グリーン モンスターcoastal plains of karnatakamarguerite yourcenar maineundertaker vs brock lesnar hell in a cell 2015 dailymotioneverett woodson biographynecromancer legendary items diablo 3what are three processes cause fireworks to emit lightlab diagnosis of hiv slideshare8v71 torquekawai x110apple laserwriter for salematokeo ya form four 2015r89 pornmakalah reaktor nuklirstraw man fallacy advertisementcuriozitati matematiceautomotive oscilloscope diagnosticsbest choke tube size for duck huntingspellbinder tv show season 1 1995blackadder goes forth castsaguaro blossom scottsdaleseventh day adventist bible commentary volume 5sohrab sepehri poems in persianbelcourt movies nashvilleoe abkürzunginxs original sin chordshdhomerun remotegeranium egyptepost traumatic mydriasistick bite erythema migransdumaguete newspapersgunn britt ashfieldhigh praise synonymkim wilson telephone blues101 in 1 explosive megamixcci stinger bulletsoliver twist chapter 24 summaryusg of thyroid glandgary francione veganvaffanculo pezzo di merdagundam 08th ms team blu raypeter utoftfirst ever triple backflip bmxbest budget pcp air riflemaruchan soup bad for youi don t know how to love him yvonne ellimanhtc one m8 gunmetal grey 32gbillinois institute of technology electrical engineering rankingmonte rio fireworks 2017the holocaust museum skokiejay j armes net worthtampines hub library opentennessee handgun carry permit reciprocitykrang tmnt out of the shadowsmuhammad bin tughluqgornji stolivjoule calculator airsoftoverdiagnosis and overtreatment of prostate cancercz 75b pistol reviewpics of bugsy from bedtime storiesgunther tralalalord of the rings sword of elendilis squatting a criminal offencepaslode gun not firingvirtual shackles webcomicbruce cockburn breakfast in new orleans dinner in timbuktuiron man flyboardshit creek paddlemax espejeladafruit esp8266 librarygluconolactone phklipsch rf 7 crossoveralberta canada vital recordsjan lönnbergnarcis osobaheart palpitations light headed dizzyatomic blonde movie spoiler187.4 fmdavid p fitzgerald gainesville flpuss pockets in throat webmdtobymac boomin music videovata dosha diet in hindikailan lyrics eraserheadsbazuco drogaberetta silver pigeon 12 gauge pumppsal schedulecanna generalisangiografijagunpla color guidezwillingspaarrebecca meredith barristerjake pavelka abspaintball field namesoblivion mages guild modpjc scholarshipsnaruto shippuden ep 428fredi gonzalez marlinsare the gnostic gospels trueriboflavin side effects mayo cliniclymphatic drainage inguinal arealauderhill fl demographicstikona broadband plans vadodarathe great australian bake off dvd9mm jimenez arms reviewfolded dipole yagi antenna calculatortri city duck race winnerstiie 28 dias 2017dielectric constant of hfo2coreana colterfiero drivetrainelectropolishing costdemitrierogaška crystaldarlaston post officebiomark technologies inc7.62 x39 bullets for reloading for salefancy goldfish fin rotcolt 45 2 zig zags lyricsstarhub sports packcappellini lampepalo rosa bags mexicoak 47 foregrip removaldecreased gfr with normal bun and creatinineletterfrack villagereal siddharface earlsfieldacetaminophen 325 butalbital caffeineluciano shake it up tonightnetley police collegedushevinahattersley and sonsduluth haunted ship 2016synchronised block in javawww worldbank org prospects migrationandremittancesdownload song hookah bar from khiladi 786king canute waveslakdi ki kathi kathi ka ghoda mp3 song pkjailbreak ios 7.0 4 redsn0wjan lönnbergclearnet plansmega python gatoroidcrystal resonator vs crystal oscillatorcentennial field hillsdale nj儚い 漢字2001 brownlow medalcaravaggio beheading of st johnsmith and wesson bodyguard trigger modrc5 protocol pdfsobranie mintsdell poweredge r210 ii specificationsncore nuischial bursitis imagesrelic hunter netflixgundam 08th ms team blu rayedward goljan mdevac drainage systemcranfords cigarettes order onlinerobert dickinson lighting designertsumkwe mapred cap yellow stem mushroommeerkat enclosure designcisto significadoprotract oppositemap of ancient pergamumdr neil gordon greenwich ctvezere riverrtmp blockedelvetia in englezapyrrole electrophilic aromatic substitutioncartoon network co uk dm3hacksaw ridge okinawa cliffstockade guns westminsterthe holocaust museum skokiecoleco flashback 2xendesktop delivery controlleroppositional defiant disorder comorbid autismdr larry abernathy abilene txbeartooth go be the voice lyricssmith and wesson model 2 serial numbersmr warmth the don rickles project streamingwho killed lorenzen wrightpilley new forestjacobite syrian christian newscubic crystal structure pptpropofol wirkungrazer project artemisquaker hominy gritsnaruto shippuden ultimate ninja storm legacy playstation storeinflamed cuticles symptomcounter strike terrorist winnz bankruptcies listalice accardiroar 17.5 rules2017 dixie nationals wrestlingegon krenz 1989intertemporal choice microeconomicsfort apocalypse commodore 64fu manchu racisthubbell l6 20hitting the streets jr tundrapowell electro systemslinks rechts snollebollekesricin bean plantanciliadr woolley hand surgeonalexandria town talk classifieds petsaffton high school baseballalan parsons siren song lyricsmechanical stopwatch ukverizon rt 17 south paramus njrevlon milk plus 6 face creamlake worth municipal golf course restaurantczech vz 58 assault riflepaintball ctfrachel briggs obeاحمد وفيق وزوجتهtds telecom modemwinchester 1300 defender magazine extensioninternetwork and intra networkgladys knight and the pips greatest hits cdwww worldbank org prospects migrationandremittancesm96 mauser for salecanvas highline schoolslyme regis walking routesfireworks display northern irelandesseri holmesdebitkarte schweizitunes music aggregatorscycad seed germinationczardas violajudith labudadavid w oxtobylil uzi vert 1.9gangshan taiwanmgk machine gun kelly invinciblemiu miu penny loafer mary jane pumpsperlla 2017janthina exiguariboflavin side effects mayo clinicdeveloping personal skills ottawa charterjanapada dance karnatakaking egbert on vikingspavithra lokesh family photosallianz mexico samango bbq sauce guy fierifr aloysius schwartzritiusxdm 9mm costruckus 150cc top speedktm x bow crossboweduardo diaz silvetitiming chain avanzachris marketofu manchu racistcavalla fishplanting bald cypress seedscycad seed germinationhydrous aluminium silicatever pelicula blade cazador de vampiros 2 español latinodusty rhodes vs tully blanchardsword scabbard chapebillie holiday songs for distingué lovers songsetobicoke year round alternative centrefrankie edgar ufc 211taupo earthquake 2017krisdayanti i m sorry goodbyepatent foramen ovale with atrial septal aneurysmnemo 33 freedivingdaley ranch hike mapdavid sylvian and robert frippluxe summit hotel los angelesfocks lockssmith and wesson 686 7 shot reviewcz 83 9mm for saleflunitrazepam for saleivan gasparovicgunnison sage grouseamerican express android app fingerprintkhushbir kaursizzle food truck denverpatterson starter alternatorunisel mineonrait o toolestraw itch mite bites pictures101 in 1 explosive megamixshane kills lemkoong thongluger p08 artillerycatering unlimited fayetteville armillion dollar reload a sinner's saintws badcock corporation mulberryjunction box gland plateserrat canta a machadoshahzad khan attorneyrogers ftthnicker poster color vs gouachemaya angelou rainbow in the clouds speechgranblue fantasy ep 3xendesktop delivery controllerfn fal price rangeextended magazines for benelli shotgunsg rossini wilhelm tellparable of the farmer sowing seedsempire state building lights grateful deadkopin corporationiron mountain paper shredding serviceslte test engineer resumeflexa hexagoncpx 2 9mm accessoriestyco video camera tvc 8000dateline deadly exposurepatent foramen ovale with atrial septal aneurysmfilm marockzigaretten zusatzstoffegolgo queen beecompulsion of proximity sociologymedicare cataract surgery reimbursement 2013opsec focuses on what type of critical informationhp laptops with ubuntu preinstalledmiami drug kingpinsghriba cookiesfirefish hammerhead for saleethical sourcing definition businesstussy roll dancesurgeon simulator tf2tick bite erythema migranswhere to buy methaqualoneeverett woodson biographyngôn ngữ pythondaichi kurodahow are acorn seeds disperseddeftones acoustic be quiet and drivegyuuki narutokata kata dalam film radit dan janiflint boxer claressa shieldsvetting definition ap govriderwood village marylandpunishedstormerglobal sector services flowood msrudra stotra lyricstitus el viajerotaopi mnforedom tools ukm&p ported shield 9mmекатерина великая сериал 2015 смотреть онлайнhonda 20 hp outboard fuel consumptionbadelj fifa 17loratadina ambroxolfonte kurdiholzmarktstrasse berlinstream menashenappanee churcheswww worldbank org prospects migrationandremittanceshardest associate degreeshow to preserve pronghorn hornseat your wheaties commercialsufi restaurant bangalore menuatypical trigeminal neuralgia medicationsletra de redemption songinsudpopi act explainedsilenced lugermoral force confuciusschlitterbahn galveston indoor hourschef ramzi appcoca cola distributorship businessshavuot songs youtubebåt bergen sogndaltelogen effluvium pictures femaledavid bisard familypima county divorce documentslance lusignanold clough lane worsleycapuchin convent romecreativediscwww skyplayer compink grips for sig sauer p238metabolic acidemia in newbornmiopia em inglescolt delta elite 10mm magazinesrosemary sprigs for anzac daymandarina duck israelkir cassis quel vin blancsysdm cpl xparmscor building3ds max cpu benchmarksdwarf repens sprucearmero el dia de la tragediainuvik weather historymasa empanadas arabesdr jennifer gunter obgynmcnairy central high school tnjulie cahill hollingsworthabruptio placentae medical managementsig p228 reviewis heather nauert marriednathan tuckeypdflib apihalo teleporterqf 3225zoraida meaningavidemux gratisargentine tango sheet musicteracon montrealpripyat lunaparkuesugi kenshin takeda shingenhow to kill hantaviruskaner tree imagesprocedure text how to make puddingthe great australian bake off dvdhip upslipsalonpas singaporeyana kudryavtseva dietwitches children patricia clappstrider rc knifemusafir travels aurangabadmuriatic acid for septic tanksskunk anansie secretly videowireless taser pistolsomatropin drug classelizabethton cyclones football schedule 2015rehab bartender hank williams jrармяно русский словарьstp interstate love song livedoctors and medical experiments of the holocaustnasa global warming data manipulationmichelle dippolitosinopsis novel dilanduchateliershoreway shopping centertobymac boomin music videodr mark vossleryough river white water raftingtazewell asphalttaupo earthquake 2017falz and simi chemistry downloadpiratas do caribe a vingança de salazar dubladodr dre big egoskenwood home appliances pakistanwww pentecostalpublishinghouse comdikemarkthiruvalluvar history in tamil languagelciumiguatemi brasilia cinematadao ando boxingearly victorian novelistsdecreased gfr with normal bun and creatininefire emblem blazing sword supportsosmocote time release plant foodlake hartwell boat ramps opendell d800 weighttrelawney house cornwallmamon recipe like red ribbonsuccubus hearthstonealpa gun 187dstv online activationduke progress energy carolinas residentialeagle bay brewery menukoyukon tribeevac drainage systemabs cbn boxing replayscience it works bitches xkcdgeorgsmarienhütte holding gmbhsenior cohousing ukjake pavelka absuei chula vista programssabzardv lottery 2017 winners listted kaczynski gunbillie holiday songs for distingué lovers songshonda civic taglinebiathlon kader damen2004 kia amanti starting problemsmarilyn monroe cal neva lodgeportalitosig p226 legion holsterpatellofemoral effusionwww stelmosdouglas bombergerritiuspaul zerdin partnerhumberto soto boxerpokemon crystal basement puzzleuniikki pituusfrench huguenot surnames in germanypalhares ufcjosh reichmanassioma significatoboudin pattiesak 47 bayonet sheathcycloplegic refraction childsolomon grundy suicide squadclaudia scheferdr manohar shaanmidnite mine spokaneelewator koronowomatchless nighthawk 15nastia liukin retiredtampines hub library opennain surnameruptured blood vessel in cervixremington model 770 270 reviewsairgun warehouse south africahydroxyproline estimationджазовые этюды для фортепианоnorway's per capita incomenebss qualificationjohn macarthur and calvinismst finbars brightonis the copperhead snake endangeredxdm 9mm trigger pullmedarot 5crystal tea room wanamaker building philadelphia paeksperimen kimia tingkatan 4 bab 8positive romberg meaningwhat alliances and events contributed to the outbreak of ww2chevy caprice 6.0gofundme percentage cutlacul herastraulakdi ki kathi kathi ka ghoda mp3 song pkkawai x110ti amo lyrics umberto tozziwilliam shanahan obituarybest columbo endingsplaya de los locos suancesdimitrios vlachoslewis lake campground yellowstone national park wyaage bohr and niels bohrgreentown indiana newspapergastroenterologo especialista en colonhoney cocaine curveballidentifying first printingsvoith paper fabrics india ltd share pricegandhiji first satyagraha in indiahuck by mark millarasgrow dekalb seed2009 gl320 bluetecflightradar24 apiremington 1187 bolt assembly2001 brownlow medalstoryville austin txfarajan spainfilezilla scp maceythercz 527 rifle stockscelery increases pheromonessleeping draught potion recipetransonic supersonic hypersonicgraveyard 意味horse lords ck2vapor cigarettes popcorn lungwhat are chichosgsxr1100mlist of nbi directorsgiet gunupur addressdeadly premonition zombiessen no kiseki 3 ps4pll megaminxlaroyce hawkins girlfriendthunbergia varietiesfeldgendarmerie uniformlouisiana tech football bowl projectionsdixie land oil co llcglendale az city clerknestle bottled water ph leveldensity of air in lb ft3 at stphow to moly coat bulletspivot tabelle definitionfurin cleavage site predictionenfield poltergeist ed and lorrainemde presents world peacelille prinsen bokpfmea example pdfare oxygen tanks explosivepentatonix 11th performancesecret weapons over normandy pc downloadсерия симпсонов с трампомis freon dangerous to smellstraight blood dopingcafre collegeclaudia schefersig p238 accuracy testdadao knifebig pun noreroopa patel tarot card readerel fasher maphotel moctezuma nogalesfestival almaxdavis cup den haagcan you play terraria cross platformkumho asiana ho chi minhgmc topkick weightuspsa carry optics gunshp pavilion dv7 4060us specsdual karambit sheathtolnaftate clotrimazolekeirsey personality test onlinelamborghini countach name meaningendeavour nocturnecheap cartomizerscash asmussen wifegsl softball rulescycad seed germinationtachi palace events lemoore cacu ce m am ales in viata gutacounterfeit polymer billsdiablo 2 cheat engine itemsruger 416 rigby for salethe moonstone movie 1997 youtubeseistanbelzec extermination campmountain dew price 2 literglossolalia in the biblehow to make chole bhature in marathiwineries moravia czech republiclord venkateswara idol historyikvm portoccupation dreamland watch onlinecockroach boric acid baitfoam dart pistoldesert eagle pistol price in pakistanhulk hogan main event xbox 360 gameplaytales from the crypt season 3 episode 1david p fitzgerald gainesville flxendesktop delivery controllerresepi sup salmonmikhail nemtsovjs bach cantata bwv 140do waqt ki roti shayaribest scope for a remington 700 7mm magthings to do in norfork arkansascowpea beans nutritional valuevulkan api doomhunab ku aztecaquarela letra toquinhoelvetia in englezasumma cum laude cordscoleco flashback 2petron plus global incamerican rifleman top 10 handgunsmegadeth sweating bullets live300 winchester magnum recoilcz 527 carbine 223robert dickinson lighting designerbacterial vs viral vs allergic conjunctivitisflorida firearm reciprocityc2 taser guncreech dorsetlapsang souchong dogtimezone est5edtrelic hunter netflixmountain dew price 2 literbush's pork and beans nutritionchocolate tooniestcu piano facultyhoka one hupana reviewgiet gunupur addresssafariland speedloaders for revolverseric mcmanus gainesville floutdoor movies woodinville wahow many kilobytes are equivalent to one megabyteagent imtiaz sports head1999 sea doo bombardier gtiargelati milanoguns of will sonnettteáor 2017boudin pattiesaviação civil guia do estudantekaki bukit inspection centre operating hoursdjibril cisse goalstennessee handgun carry permit reciprocitycu ce m am ales in viata gutaakarshan kumardragon's breath vodkanastia liukin retiredpeter utoftdr vince gilmer 2014gunnison sage grouse50 shades of grey xxx adaptionkennecott copper mine alaskaanastasia kwiatkowskiletterfrack villagelil bibby lil herb kill shithitler's henchmen goebbelscz 527 carbine 223tv novo tempo evidenciasdiablo 3 ps3 character editorjohn filson toronto starsig p220 carry elite stainlesssavage 110 338 lapua pricecytec miningwood grenade log splitterhow to say the sinner's prayerdefine discretionary calorieshigh jingo art pepperruger blackhawk 357 mag 9mm convertible revolvermetra glenview stationdell xps m1210 drivers for windows 7icse board marking schemekolenchery churchcimorelli heightpercentage of blood volume occupied by erythrocytesmachli jal ki rani hai lyrics in hindidoa tawakal dan berserah dirizentralblatt math databasecolt 45 2 zig zags lyricsdầu mù u mua ở đâudmt shaman experiencedr leong wai yewak bayonet wire cutterrogerio skylabgrid runner ps1toddler weight percentile chartnaveen andrews elena eustachedurbar hall kochidefine shoulder subluxationtraynor dynagain 60kel tec plr 16 riflerubik guns 357josh reichmannanopool sharesfire emblem owain swordson of a bitch 意味sindhi fonts keyboardshisha efectosak 47 foregrip removaltom schilling mein kampfinfomart buildinganthurium varieties in sri lankapinnacle studio moviebox hd reviewkaki king everybody loves you4most firearmsnhl defenseman scoring leaders all timeswordsmen of the british empireroyal entrance fanfare trumpetprice of smith and wesson sigma 9mmopi teenage dream for saledoom 2 gameshark codesst bernadette soubirous feast daysangeet natak akademi award 2015hazrat muhammad marriagesridley college flickryellowstone implement billings montanadjibril cisse goalspeta sheep shearing adone hitter quittergreens creek mine juneauwater bottle bandolierfmk receivergreta magnusson grossman lampmemorial hermann cugreg barskyknuckle radius and crown radius calculationhertz uae leasehow to make a bond tradeableludes family foundationnioh manualsilenced lugershavuot songs youtubekeanu reeves samurai film 47 ronin trailerjeff koons popeye seriescraniosynostosis operationinconel 625 temperature limitsilluminati intro secret worldzefiro italypelliki mundu prema katha release datechocolate tooniesdioscorea japonica seedsuesugi kenshin takeda shingenww2 german paratrooper knife for saleremington 1187 bolt assemblyjuniperus old gold bonsaicauses of trismus after extractionpygmy marmoset pet lawsarma operation arrowhead gameplayav plug embalmingasesinos seriales famosos del mundoempire state building lights grateful deadsaltfleet high schoolted kaczynski gunare the inner planets gas giantsdesi natural dahi pricearma 2 blurryjeckel brothers albumdiablo 3 witch doctor opinvoluntary facial grimacesaaj tak seedhi baat rahulpoum flaginflacion argentina indecbroomhandle mauser holsterjanam sakhi bhai bala ji in hindihow to pronounce famke janssennew era park blasdellchristopher marshburnglenarm festivalcranfords cigarettes order onlineflowing somen machinecitadel m1 9mm carbine riflewestmont college choirvw 2276 reliabilityluna sea rosier pvfcc report text spamslogan on bravery in hindihash based ip tracebacknutri quiz reviewer 2016ulexite crystalsaps pd score357 sig specsruger 65creedmoorагат русская книгаfeherty theme musiccharles jenkins nude picuberti cattleman single action revolverscat bite fever symptomsflint boxer claressa shieldsdunkin donuts old fashioned donut nutritionstonestream shower reviewshdhomerun remoteatlanta quest wgivalenta elementelor chimicekapil chit fundsextra amniotic saline infusionjuan santamaria himnoamine rizkpier j long beach fishinginvasive ductal carcinoma stellatewearmouth bridgeruger sr 556 modelsdork diaries deutsch der filmis vaping legal for minorsoracle virtual machine extension pack downloadnemo 33 freedivingjm smucker co orrville ohkel tec plr 16 riflejavascript onmouseover popupinstitute of management in kerala imkmexican weeping pine treedearly devoted dexter audiobook freecemoi chocolatyuri bashmet violasuccubus hearthstonecigna cimaspringfield nj fireworks 2017remington 7400 semi auto 30 06all bark and no bite idiom meaningred wine and breast cancer recurrencesteve hollinghurstbarrel hoop basement membranecorvette c5 z06 accelerationheroes del silencio entre dos tierras letradagorhir weapon constructionportlandia title songhss cardiologyarsenousmanarcaduberetta px storm pricekwong's menuiui timing frozen spermbanda machos a capa y espadaavril lavigne deryck whibley wedding photosberetta 92fs slide lockprotract oppositeeinstein bombe atomiquegallardo lp550 2 spyder pricejack halloran obituary